Administrateur Systeme Et Reseaux F/H

35 à 40 K€ 09/03/2020 CDI Référence : K75030-69249 Ile-de-France : 91 - Essonne

KENT, marque de GroupAgora dédiée aux recrutements de profils IT, recherche 1 Administrateur Systeme Et Reseaux F/H.

Rôles & Missions


Vous êtes administrateur systèmes et réseaux et souhaité(e) intégrer une société dynamique et ayant un esprit familiale, nous avons le poste pour vous en CDI. 

Vous êtes rattaché(e) au responsable Infra et Support.

Le SI compte 16 collaborateurs(trices) répartis dans 2 pôles (Technique et Développement), 1 DSI et son
adjoint. Au sein du pôle Technique, vous intervenez à tous les niveaux pour assurer la continuité de service
apportée à nos utilisateurs, suivre leurs demandes via notre outil de ticketing, participer aux projets divers et
variés tels que l’ouverture de sites, la mise en place de la téléphonie, etc. Pour ce faire vous serez assisté(e)
d’un collaborateur(trice) qui aura les mêmes fonctions que vous, d’une équipe de 5 personnes (3 postes fixes
et 2 alternants) et de votre responsable.

Fonctions

Infra
Mettre en place et assurer le contrôle des normes de sécurité
Assurer la sauvegarde des données
Former les utilisateurs et les assister en cas de panne
Diagnostiquer puis procéder à la réparation des incidents niveau II et III
Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques
Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
Gérer le parc informatique : postes, imprimantes, scanners, téléphones IP…
Actualiser et entretenir matériels et logiciels afin d’améliorer la performance réseau

Support
Manager et animer les équipes support
Analyser la qualité de services rendus par ses équipes aux utilisateurs
Suivre, analyser et gérer le backlog de vos collaborateurs
Définir et optimiser les procédures pour mettre en place le processus d’assistance
Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements
Mettre en place et utiliser des outils de reporting
Définir et suivre les indicateurs de performance : satisfaction utilisateurs, respect des process
Suivre les indicateurs de productivité du traitement des appels : taux de prise d'appels, de délai de réponse, de temps d'attente, d'abandons, de transformation
Collecter les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles
Gérer les incidents et alimenter la base de connaissances

Logiciels
Administrer les outils
Créer les comptes utilisateurs

Gérer les droits d’accès et définir les rôles utilisateurs
Garantir la mise à jour de la documentation fonctionnelle (procédures et notes d’instructions)
Planifier et effectuer la mise à jour des logiciels

Autres
Négocier et gérer les achats informatiques avec les fournisseurs
Former sur les aspects techniques et relationnels les membres de votre équipe
Assurer la gestion administrative de votre équipe (absences, formation)
Assurer la prise en charge des tickets en cas de sous-effectif ou de pics d’activité
Participer aux projets

Environnement
WINDOWS SERVER
SQL SERVER
SONICWALL
WIFI MERAKI
SCCM (System Center Configuration Manager)
AWS
VMWARE + VEEAM BACKUP
GOOGLE APPS
Outil de ticketing : SIMPLY DESK
Outil de gestion de projets : WRIKE

Profil Attendu


De formation BAC+2 à BAC+5, vous justifiez d’une expérience dans un poste similaire.

Compétences
Maîtrise des systèmes d’exploitation
Maîtrise des réseaux de base (routage, câblage, …)
Maîtrise des normes de sécurité
Bonnes connaissances de l’anglais technique
Bonnes connaissances des bases de données
Bonne connaissance des différents métiers de l’entreprise

Capacités
Capacité d’analyse
Capacité de résistance au stress (en cas de panne à résoudre)
Capacité d’écoute
Capacité de management

Qualités
Rigueur
Méthode
Sens du contact
Réactivité
Pédagogie
Curiosité

Particularités

Permis B souhaité

Salaire lissé sur 13 mois

 

Date de début souhaitée


ASAP