Chef De Projet Fonctionnel Sap (C4c / Crm / B2b) F/H

50 à 80 K€ 11/05/2020 CDI Référence : K75030-69440 93 - Seine-st-denis

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Rôles & Missions


Le spécialiste fonctionnel SAP SD / C4C / B2B sera chargé de fournir des solutions informatiques liées à SAP SD pour de multiples marchés au sein de la société.

 

Produits livrables :

- Soutenir les marchés en direct (incidents/changements/demandes de services/résolution de problèmes)

- Fournir des solutions fonctionnelles dans les domaines SAP C4C / CRM / B2B,

- Préparer divers livrables de projet dans le cadre de SAP / C4C / B2b) et des ressources offshore.

Responsabilités

- Adhère au modèle SAP mondial et aux normes mondiales, soutient la gouvernance mondiale et la gestion des modèles, fournit une expertise en la matière,

- Aide à identifier les possibilités de transfert et de déplacement des marchés à l'échelle mondiale,

- Soutient les projets financés par les centres mondiaux, aide à la réalisation des objectifs de la société.

- Responsable de la réalisation de tous les projets de solutions commerciales au sein de la société dans son domaine fonctionnel,

- Permettre d'atteindre les résultats commerciaux souhaités, grâce à un partenariat avec les utilisateurs clés, la direction de l'entreprise/l'unité et l'équipe Infra,

- Respecter les indicateurs clés de performance (KPI) en matière de qualité, de coût et de respect des délais pour chaque projet,

- Maximiser la communité et la réutilisabilité des solutions sur les différents marchés pour assurer l'efficacité de la livraison et permettre le modèle d'exploitation Motul,

- posséder de multiples flux de travail (soutien, gouvernance, modèles et mises en œuvre de projets) pour la fonctionnalité SD / C4C / B2B,

- Exécute et dirige la mise en œuvre des améliorations et des améliorations continues,

- Développe, exécute et maintient des plans d'essai et des cas d'essai,

- Recueille les exigences techniques et aide à trouver des solutions de conception,

- Capacité à donner la priorité à son propre travail sous supervision générale,

- Teste les résolutions et/ou les améliorations des incidents d'application,

- Crée des solutions actualisées, des questions fréquemment posées (FAQ) et des documents de formation,

- Fournit des informations et des recommandations pour la conception de solutions d'amélioration,

- Aide à l'optimisation des solutions au sein de l'équipe,

- Organise des séances de transfert de connaissances au sein de l'équipe informatique, à la demande,

- Fournit un soutien après la mise en service et une sortie réussie de l'hyperguichet,

- Veiller au respect des normes en matière de données,

- Participer aux phases du projet SAP à la demande de l'équipe de déploiement,

- Effectue la synchronisation du transport entre les paysages selon la demande,

- Participer à des activités de découpage technique.

Les relations :

- Travaille en étroite collaboration avec les autres équipes fonctionnelles et techniques informatiques de la société,

- Partenariats avec d'autres spécialistes fonctionnels de l'équipe informatique de SAP,

- Partenariats avec les utilisateurs professionnels,

- Partenariats avec des fournisseurs de soutien externes.

Profil Attendu


  • Licence requise,
  • Une expérience pratique de la configuration des solutions C4C/CRM (ventes, services, marketing, intégration avec ECC, concept d'idoc, services web), une bonne compréhension des points d'intégration entre CRM/C4C et SD et d'autres modules connexes (achats, gestion des stocks) est indispensable. Des compétences en lecture de code ABAP et en débogage sont également requises. La connaissance des solutions B2B (SAP/non SAP) est un grand avantage.
  • Plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information, 2 cycles complets de mise en œuvre de SAP.

 

Compétences préférées :

  • Connaissance des points d'intégration dans le domaine de la logistique (C4C / SD / MM / B2B) et des processus commerciaux connexes,
  • Maîtrise de l'anglais écrit et parlé,
  • De solides compétences analytiques,
  • Maîtrise des applications Microsoft de base (Excel, Word, PowerPoint, Visio, Outlook),
  • Démontre le désir et la capacité de développer de nouvelles compétences technologiques, des connaissances commerciales et une capacité de service à la clientèle par la formation, l'expérimentation et l'auto-apprentissage (par exemple, Fiori, SAP Cloud Platform),
  • Capacité démontrée à communiquer efficacement avec tous les niveaux de l'organisation,
  • Fournit des compétences exceptionnelles en matière de service à la clientèle aux clients directs et indirects,
  • Possibilité de voyager et de travailler selon des horaires flexibles en fonction des besoins de l'entreprise,
  • Il est agréable d'avoir des connaissances et de l'expérience dans le suivi des outils, des disciplines et des processus : Gestionnaire de solution SAP, outils et processus ITIL, Service desk KACE, expérience en gestion de projet.

Date de début souhaitée


ASAP