Responsable Support International F/H

45 à 55 K€ 26/11/2021 CDI - Client final Référence : K75101-92266 92 - Hauts-de-seine - Levallois-Perret

KENT, marque de GroupAgora dédiée aux recrutements de profils IT, recherche 1 Responsable Support International F/H.

Rôles & Missions


En tant que Responsable Support International, tu collabores avec l’équipe chargée de déployer les solutions dans les filiales internationales du groupe. Tu participes à la définition des architectures techniques et à la mise en œuvre de la solution multicanale de l'entreprise. Tu as également la charge de la maintenance et de l’exploitation internationale (support niveau 3).

Tu es l’expert et le référent concernant les différents sujets techniques en lien avec cette solution.

·         Déploiement

o    Véritable atout technique lors des lancements internationaux, tu auras pour responsabilité de :

o    Participer au kick-off de lancement afin de partager notre méthodologie de déploiement

o    Partager les prérequis techniques et guider les équipes dans la mise en place de l’architecture technique

o    Assister les pays dans la configuration de la plateforme

o    Analyser et soutenir les équipes techniques internationales lors des tests techniques et la résolution des problèmes

·         Exploitation

o    Interlocuteur privilégié des équipes techniques de chaque zone internationale, tu seras en charge de :

o    Assurer les diagnostics d’incident N3 et résoudre les tickets d’incidents

o    Suivre les évolutions techniques en lien avec les déploiements internationaux

o    Assurer la montée en compétences des équipes techniques de nos différents pays

o    Contribuer à la conception et à l'application des procédures de maintenance préventive

o    Garantir un service permanent et fiable pour les utilisateurs

o    Contribuer aux réflexions sur les architectures techniques et à l’optimisation des moyens techniques permettant de prévenir des pannes et dysfonctionnements (en collaboration avec nos équipes réseaux)

Profil Attendu


Formation type Ingénieur télécom / informatique ou équivalent

Bon esprit d'équipe, capacités d'auto-formation, mise à jour continue des connaissances en termes de méthodes et d'outils de développement.

Activité dans un environnement international (Français courant / Anglais opérationnel)

Développement

o    Maîtrise d’un ou plusieurs langages orientés objet (php, Python, …)

o    SGBD (mySQL, pgSQL)




Compétences développées lors du poste: 

o    Réseaux / Telecom

o    Compréhension des architectures de solution de téléphonie VoIP (SIP, RTP, SBC)

o    Connaissances WAZO / XIVO seraient un véritable plus

Date de début souhaitée