Rôles & Missions
Secteur : Industrie (eau, éclairage public, mobilier urbain, fonderie)
Type de contrat : CDI – Temps plein
Rôle et missions :
Au sein du service informatique (7 personnes réparties sur les pôles Infrastructure & Support, Développement et Infographie), vous intégrerez l’équipe Infrastructure/Support.
En lien avec l’ensemble des services de l’entreprise, vos missions principales porteront sur :
Réseau :
- Gestion des connexions aux switchs (RJ45, DAC, FB), segmentation (VLAN, interconnexion VLAN).
- Gestion des connexions clients (switchs, câblage, Wi-Fi, contrôleur/bornes).
- Supervision des interconnexions inter-sites (MPLS, VPN, internet – 18 sites).
Infrastructure :
- Gestion des serveurs : incidents, alertes, mises à jour firmware, administration des VM (Hyper-V, VMware).
- Administration Active Directory (DHCP, DNS, GPO, objets, OU).
- Maintenance SQL Server.
- Gestion des fichiers (partages, DFS, droits NTFS).
- Administration de la messagerie (BAL, archivage, stockage, load balancer).
- Gestion des environnements RDS (gateway, applicatifs, profils, VM).
- Supervision du stockage virtuel (LUN, VM).
- Administration d’outils et environnements : GLPI, O365.
Sécurité :
- Participation à la politique de sécurité et aux PRA/PCA/PGC.
- Supervision et gestion des sauvegardes.
- Administration des MFA.
- Gestion des firewalls (segmentation et périmétriques).
De manière générale, vous serez en charge des problématiques niveau 2 sur les domaines cités.
Profil Attendu
Date de début souhaitée
Dès que possible
KENT est un employeur engagé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction ni discrimination. Nos décisions de recrutement reposent exclusivement sur les compétences, les aptitudes et la motivation.