Customer Success Manager F/H

40 à 55 K€ 31/07/2020 CDI Référence : K7570-71951 Ile-de-France : 75 - Paris

KENT, marque de GroupAgora dédiée aux recrutements de profils IT, recherche 1 Customer Success Manager F/H.

Rôles & Missions


Mission : 

Envie d'une nouvelle mission, d'un nouveau poste voire d'un nouveau challenge, notre client est à la recherche d'un nouveau profil pour intégrer ses équipes.  

le CSM est la garant d'une expérience client réussie ! 

Créer une relation personnelle forte avec les interlocuteurs-clés chez le client

Assurer un cadrage et un pilotage de la globalité des prestations digitales vendues chez le client

Connaître en détail le Business Model et l'organisation du client pour être pertinent dans nos recommandations digitales

Être l'interlocuteur de référence auprès du client pour le suivi et le pilotage du compte

Identifier et suivre les opportunités business détectées lors des interactions avec le client

Objectif : 

Marge Brute pilotée au cours de l'année

Croissance organique du portefeuille par rapport à N-1

Responsabilités :
Gestion de compte client :
50%


Coordonner le pilotage du projet et assurer la bonne adéquation du besoin client avec la réalisation interne
Garantir la pérennité de nos prestations via la satisfaction client
Identifier des leviers de développement d'une relation client au sein du portefeuille existant
Rythmer, piloter et suivre la relation client sur les comptes (points récurrents).

Collaborer étroitement avec les Account Manager pour le bon développement global du client
Valoriser auprès du client la valeur ajoutée des actions menées ainsi que les choix réalisés par l'équipe
S'assurer du respect des plannings en lien avec les MOA et les PO Tech
Rédiger et envoyer les CR des points hebdo et mensuels
Identifier et mettre à jour un plan de compte propre à chaque client et disposer d'une information qualitative propre à chaque client


Pilotage et Rentabilité : 30%


Conseiller nos clients sur la construction et/ou l'optimisation de dispositifs digitaux (Ecommerce / Mobile / CRM / Data)
Assurer les prestations de conseil et de roadmap digitale sur les années à venir


Recherche, validation et contrôle des prestataires externes nécessaires dans le cadre de l’exécution des missions


S'assurer de la bonne tenue du compte (contrat, devis, Bon de commande, Bon de livraison, Facturation) et du bon respect des process internes. 
Contrôle régulier (base mensuelle) de la rentabilité des comptes clients

Reporter à la direction la situation du compte sur une base régulière et via les outils adaptés (CRM, Gesco, Revue du compte …)


Missions transverses : 20% (si pertinent)


Construire une véritable expertise sectorielle documentée pour valoriser l'apport du groupe dans ce secteur d'activités
Participer à la réputation de l'entreprise sur les réseaux sociaux, en lien avec l'équipe Marketing Com du Groupe
Assister les Account Manager lors d'Appels d'Offres ou de phases avant-vente le nécessitant et collaborer avec les équipes Sales du Groupe
Contribuer au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs


Être force de propositions dans l'amélioration des processus internes, particulièrement ceux en lien avec la relation client

 

Profil Attendu


Fibre relationnelle
Empathie et écoute client
Esprit de synthèse
Esprit d'équipe
Recherche d'une qualité omniprésence
Bonne appréhension des technologies modernes et une appétence pour le digital

Date de début souhaitée


ASAP